décembre 02, 2010

Miss Loulou Fortissimo - spectacle rare

Pour sa dernière création, Dominique Lannes orchestre un hommage au peintre surréaliste René Magritte, à la Musique et à l'Amour. Son personnage de miss Loulou, incarnation ici de l'univers poètique, tendre et décalé, doit partager l'espace scènique avec deux musiciens emperruqués, un guitariste discret et surtout un pianiste qui reste hermétique à sa douce folie. Chacun son univers, eux ne décrochent pas de leurs notes... Mais c'est sans compter la capacité à se faire remarquer de Miss Loulou, et à entrer dans nos vies. La magie et l'illusion ne sont que quelques uns des atouts de la belle, elle qui vit à la rue, de l'autre coté du périph', dans son carton et peut être au milieu des Roms..

Comme dans un grand réquisitoire muet pour la réconciliation des classes, elle finirait bien, l'air de rien, par amadouer les rois du monde, hautains ubuesques qui ne se déplacent sans leur lustre et dorures.

En ces temps immoraux d'enfermements individualistes, ces scènettes sont des baumes au coeur, entrecoupés de tableaux vivants, personnifications de paysages surréalistes, allusions poétiques ou amusées au plus remarqué des surréalistes belges. Le spectacle est accessible au jeune public, aux handicapés et aux adultes avec une âme.

Ce spectacle est joué cet hiver dans différentes villes d'Ile de France, de la Marne et de Champagne, visitez leur site  pour l'agenda et des vidéos, je vous conseille chaudement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre la parole !
Thanks for expresss yourself !